Présentation

Publié le par Anne-Renelde Pastré

DSC00301.JPGPour commencer mon premier article de ce blog, je vais vous présenter mes premiers pas en tant que stagiaire étrangère en Espagne.

En 1er lieu, je souhaite insister que c'est grâce au réseau de l'ECE que j'ai un super stage. Je travaille donc dans le service marketing de l'entreprise Conforama qui appartient au grand groupe PPR.
En 2nd lieu, j'ai un super logement, c'est une colocation. J'habite donc avec deux filles de 30 et 23 ans. Elles sont très sympas et je peux bien pratiquer avec elles la langue du pays même si elles sont assez prises par leur travail respectif. Me voilà dans un cadre parfait, en immersion totale.

Mon arrivée (le 02 janvier) s'est passée ainsi :
Je suis arrivée sans difficulté à Barcelone en avion (avec la compagnie vueling) en venant de Paris. Sur place, j'ai tout de suite été merveilleuseument accueillie par une personne que j'ai connue par contact et qui m'a tout de suite prise sous sa protection avant que je le connaisse. Cela m'a beaucoup rassurée de savoir que je pouvais compter sur une personne de confiance habitant sur place. L'arrivée dans un pays ou une ville étrangère a été un peu difficile car je n'avais aucun point de repère, aucune base.
Après avoir posé mes valises, il a fallu tout d'abord trouver un supermarché pour assurer les repas du week-end.
A propos du logement, il est bien, je ne manque de rien (four, micro-ondes, frigo, congélateur, chambre individuelle et télevision). J'ai de la chance parce-que la propriétaire de l'appartement est sur place et connaît bien la ville dans laquelle je suis (El Prat de Llobregat, banlieue de Barcelone). Elle m'indique les coins à connaître (supermarché, bibliothèque, cyber-café,...) D'autre part, l'autre fille ne connait pas bien Barcelone, je visite peu à peu cette grande ville avec elle, ce qui est bien plus agréable.DSC00303.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vois que tout se passe bien: bravo vous semblez bien vous adapter. Concernant votre blog n'hésitez pas à insérer de la musique ou autre photos pour égayer un peu. N'hésitez pas à rentrer dans le<br /> vif du sujet maintenant et pourquoi pas mettre en lumière votre expérience de stage et vos compétences théoriques par une revue de presse sur un sujet économique lié à votre univers<br /> professionnel.<br /> Bon courage et bonne suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut Anne-Renelde.<br /> Tu as l'air de bien t'habituer à la vie espagnole et j'espère que tu as beau temps, pas comme ici à Bordeaux où il fait froid.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut JB,<br /> Il fait beau un jour sur deux environ mais pas trop froid  (enfin pour une Francaise ! les Barcelonais ne sont pas trop habitués à cette vague de froid ).<br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien, profite bien de ton séjour là-bas! C'est pour combien de temps?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup ! Le stage dure 3 mois de janvier à mars 2010 et voilà déjà 2 semaines de passées.<br /> <br /> <br />
D
<br /> ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je me souvenais plus que tu allais à Barcelone. Je pense que c'est une super expérience. Je te souhaite d'en profiter. J'ai une amie de l'ICES Aurore Du<br /> Chambon qui va venir à Barcelone le 22 janvier, ça pourrait être amusant que vous vous retrouviez. C'est une super fille qui a fait une licence de langue. Je te souhaite une très bonne année. A<br /> bientôt j'espère. Béatrice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUI, je suis vraiment contente d'y être. J'apprends plein de choses sur tout ( la vie espagnole, la vie en entreprise, la vie en colocation,...).<br /> Effectivement, ca serait bien que je rencontre cette amie mais bon, je suis en Espagne pour rencontrer des Espagnols ! et parler espagnol !<br /> <br /> <br /> <br />