Les cavalcades magiques des Rois Mages

Publié le par Anne-Renelde Pastré

  La tradition raconte que les Rois Mages d'Orient sont arrivés à Bethléem à dos de chameaux, en suivant une étoile, pour rendre honneur et remettre des offrandes d'or, d'encens et de myrrhe à l'Enfant Jésus.


  Durant des siècles ils ont été invisibles. Melchior, Gaspar et Balthazar non seulement ont décidé de réapparaître en Espagne chaque veille du 5 janvier dans des carrosses fastueux motorisés, mais ils se sont multipliés dans chacun des coins du pays pour le plaisir de tous les enfants, qui sont devenus les principaux récepteurs des cadeaux apportés depuis l'Orient. De plus, leur suite de pages et d'accompagnateurs est magestueuse, ainsi que la quantité de bonbons qu'ils lançent pendant le parcours triomphal dans les rues.

  Avec l'arrivée du XXIe siècle, Ses Majestés ont décidé de s'améliorer encore dans la stratégie de modernisation des cavalcades. Ils arrivent à bord de divers moyens de transport (en bateau, en train grande vitesse, en hélicoptère). Tout est fait pour se différencier du traîneau tiré par les rennes qui transportent son dur concurrent le Père Noël.
Bien que le multiculturalisme et la coopération sont en bonne vogue, le trio a en sa faveur le fait de former une équipe unie. Et par dessus tout, il apporte une note exotique et glamour que le vieux à barbe blanche n'a pas.


 DSC00208.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article